Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berserker's World
Archives
12 décembre 2004

RENAISSANCE Illusoire combat pour la vie et la

RENAISSANCE

Illusoire combat pour la vie et la gloire,
Dont on finit toujours perdant,
Car on n'apperçoit plus le soleil levant,
Et on se retrvouve face au reposoir

Je remercie le plaisir
D'avoir fait de mon voyage
Le plus intéressant des apprentissages.
Moment ephemère jamais refusé,
Dont les cruelles verités de la vie se sont deguisées.

Mais celà importe peu maintenant,
La chair et l'esprit ne sont plus qu'ombre et poussière,
Il ne reste plus que le souvenir,
Qui s'exprime à sa manière

Je suis alors guidé par la blanche et pure lumière,
Vers un endroit façonné par mon subconscient,
Alors que je n'ai jamais été alchimiste auparavant:
Doux univers dont il est difficile de reconnaître l'ère

Cronos ayant un appétit vorace,
Trouve mon univers pas assez subtil
Et en détourne sa face.
Je le vois alors s'eloigner alors qu'il se rassasie,
Tous ces mondes, tous ces univers, pourquoi jamais ne lui suffisent-ils ?

Je réalise alors que l'éternité,
Avec sa grâce et sa beauté,
M'a fait don de sa présence,
C'est alors que je comence
A vivre dans a plus grande felicité

Esteban Pagès, "Renaissance", Futur Recueil de poèmes hehe.


Publicité
Commentaires
Berserker's World
Publicité
Publicité